Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Wall Fuit

Wall Fuit

Ce jeu a été programmé par QuentinC, Copyright © 2002, QuentinC

Version 1.05

Dernière modification du jeu : 3 mai 2001

Si l'applet ne fonctionne pas comme prévu (les sons ne sont pas joués, les graphiques ne sont pas affichés, etc...), téléchargez le jeu pour y jouer en local.

Je vous suggère d'agrandir la fenêtre de votre navigateur pour ne pas être obligé d'utiliser les barres de défilement. Les dimensions ont été calculés pour la résolution 800 x 600. Si votre résolution est inférieure, augmentez-la.

Comment jouer ?

Télécharger le jeu (660 Ko)

Comment jouer

Wall Fuit, c'est 20 niveaux de course folle, mais 20, pas un de plus !

Attention, le jeu souffre d'un petit bogue : Il se fige si vous terminez le niveau 20... mais rassurez-vous, il n'y a que très peu de chances que vous y arriviez, à moins de tricher... Si cela devait se produire, cliquez sur Actualiser et tout devrait rentrer dans l'ordre.

But du jeu

LE but du jeu est simple : Vous avez besoin de 3 "extra" pour passer au niveau suivant. L'ordinateur, lui, tentera de vous assomer ou de vous enfermer en plaçant des murs durant la partie. Si vous parvenez à prendre vos 3 "extra", vous passez au niveau supérieur et tous les murs seront supprimés. Plus le niveau de difficulté augmente, plus l'ordinateur place des murs rapidement. S'il parvient à vous encercler, vous avez perdu. Si vous vous faites assommer par un bloc, vous avez également perdu.

Les différents objets du jeu

Voici les différents objets que vous rencontrerez tout au long du jeu :

Mur : L'ordinateur en place tout au long du jeu pour tenter de vous enfermer ou de vous assomer. Vous pouvez les casser en fonçant dedans. Faites gaffe, c'est votre ennemi le plus dangereux !

Extra. Si vous parvenez à en attrapper 3, vous passez au niveau supérieur.

Surprise. Des fois c'est une bonne, et des fois pas ! A vous de choisir si vous la prenez...

C'est vous ! Eh oui, vous guidez ce gentil petit bonhomme tout au long du jeu, avec les flèches directionnelles de votre clavier. La touche F3 vous permet de mettre la pause. Si vous double-cliquez sur un élément du jeu en mode pause, vous pourrez obtenir des informations sur l'objet choisi. Sachez au passage qu'il existe également des combinaisons de touches qui vous permettent de tricher, mais ne me les demandez pas car, depuis le temps où j'ai programmé ce jeu, je ne les connais plus !

En fonçant dans un mur, vous le détruisez. En passant dessous, vous le faites tomber.

Conseil : Ne restez pas trop longtemps sous une pierre car vous risquez de vous faire assommer...

Comptabilisation des points

Voici ci-dessous les évènements durant le jeu qui vous font gagner des points.

  • Casser une pierre : 5 points
  • Prendre un "extra" : 100 points
  • Prendre une surpirse : 25 points minimum
  • Passer au niveau suivant : Chaque fois que vous terminez un niveau, vous recevez un bonus d'au moins 1000 points. Plus vous terminez rapidement, plus ce bonus est élevé.

Retourner en haut de la page

Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Wall Fuit

Dernière modification de cette page : Jeudi 3 mai 2001 22:12
Haut de page  •  Contact  •  RSS  •  Valide XHTML 1.0