Vous êtes ici : Accueil > Forum > News du site > Forum : Sujet «6pad, l'éditeur de texte petit et malin»

Forum

6pad, l'éditeur de texte petit et malin

Posté par QuentinC le samedi 19 mars 2011 21:34 : [Voir le profil de QuentinC]

Bonjour à tous,
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté de news sur le site. Aujourd'hui je viens de finaliser la version 1.0 RC d'un éditeur de texte que j'ai programmé moi-même.

A l'origine de cet éditeur, une frustration grandissante à l'encontre du bloc-notes de windows, très rapide et très accessible mais manquant cruellement de fonctionnalités importantes quand on fait de la programmation.

Pour la programmation, il y a bien sûr des environnements de développement. Mais je les trouve soit trop inaccessibles, soit trop lents, ou tout simplement usines à gaz. Je préfère travailler avec des choses simples et la ligne de commande. En ce qui concerne les éditeurs dits légers tels que notepad2 et notepad++, leur accessibilité n'est pas suffisante. C'est pourquoi j'ai décidé de créer mon propre éditeur de texte, que j'ai nommé 6pad.

6pad est un éditeur de texte pour windows destiné à remplacer l'archaïque bloc-notes. IL a été dès le départ conçu pour conserver sa rapidité d'exécution
et son accessibilité, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités pas réellement innovantes mais utiles et pratiques.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la nouvelle page qui y est consacré : 6pad, l'éditeur de texte petit et malin.

QuentinC > Webmaster

0 réponses [ Page : 1 ]

Répondre au sujet

Vous devez être membre pour pouvoir poster. Si vous êtes déjà inscrit, identifiez-vous grâce au formulaire ci-dessous, et sinon, inscrivez-vous maintenant.

Nouvelle inscription | Mot de passe perdu ?

Vous êtes ici : Accueil > Forum > News du site > Forum : Sujet «6pad, l'éditeur de texte petit et malin»

Dernière modification de cette page : Samedi 19 mars 2011 21:34
Haut de page  •  Contact  •  RSS  •  Valide XHTML 1.0 Notice : Undefined variable: titrePage : in /footer.php on line 55