Vous êtes ici : Accueil > Forum > Programmation JavaScript et HTML > Forum : Sujet «Créer un calculateur (multiplication simple)»

Forum

Créer un calculateur (multiplication simple)

Posté par patrice1 le vendredi 7 septembre 2007 17:24 : [Voir le profil de patrice1]

Bonjour, j'essais de créer un multiplicateur que je pense être assez simple.
j'ai besoin d'un espace dans lequel on peut entrer un chifre. Peu importe le chifre entré, il sera toujours multiplié par le même nombre: 0.1667

donc: X*0.1667=

Est ce que c'est simple a faire?

Merci

Posté par QuentinC le vendredi 7 septembre 2007 20:13 : [Voir le profil de QuentinC]

Bonjour,
Oui, c'est très facile.

Exemple rapide :

<input type="text" onkeyup="document.getElementById('res').innerHTML = (parseFloat(this.value) /6);" />
<span id="res">&nbsp;</span>

Ici je divise par 6 mais vous pouvez mettre l'opération que vous voulez...

QuentinC > Webmaster

Posté par titouan le lundi 9 novembre 2009 21:38 : [Voir le profil de titouan]

J'ai essayé le codage sur Nvu, le problème c'est qu'il modifie la présentation: <input
onkeyup="document.getElementById('res').innerHTML = (parseFloat(this.value) *0,0000000000000000000000148); />
<span id="
res="" type="text">&nbsp;
de plus, je ne suis pas sur que le nombre entré sois valide.

Et si on le fait avec deux entrées?

Posté par titouan le lundi 9 novembre 2009 21:42 : [Voir le profil de titouan]

URGENT
Sinon, la formule de base est :(2GM)/(c*c) où M est la donnée à rentré , G la constante de gravitation=à 6,67E-11 et c la vitesse de la lumière=3,00E+06.
et pour deux entrées : racine de ((2*G*M)/(R)) où M est la même donné que le précédent et R une autre entré.

Posté par QuentinC le mercredi 11 novembre 2009 06:36 : [Voir le profil de QuentinC]

J'ai essayé le codage sur Nvu, le problème c'est qu'il modifie la présentation

Je ne suis pas responsable des modifications aléatoires produites par les éditeurs WYSIWYG et/ou clicodromes. Donc si votre éditeur change des choses, je ne peux malheureusement pas vous aider, il va falloir aller leur demander directement à eux.

Et si on le fait avec deux entrées?

Si l'opération dépend de deux variables, le principe est le même. IL suffit d'ajouter un champ et d'y faire référence normalement. Précisez votre question au cas où ce n'est pas clair...

QuentinC > Webmaster

Posté par titouan le mercredi 11 novembre 2009 09:33 : [Voir le profil de titouan]

Il y a deux entrés qui interviennent dans un calcul unique

Posté par titouan le mercredi 11 novembre 2009 11:12 : [Voir le profil de titouan]

J'ai essayé avec un autre éditeur mais avec la même présentation, le calcul ne se réalise pas. Il affiche une valeur fiche.
http://pagesperso-orange.fr/cactus80/trounoir/formules
Le cadre de droite est l'exemple donné et celui de gauche celui que je voudrais réaliser.
Merci

Posté par titouan le vendredi 13 novembre 2009 21:30 : [Voir le profil de titouan]

Problème résoulu, si quelqu'un a le même, avec des chiffre a virgule, écrire la virgule sous forme de point.

Posté par titouan le lundi 16 novembre 2009 15:45 : [Voir le profil de titouan]

Calcul à deux entrées.
Je n'ai pas réussi. Le problème pour les entrées, c'est qu'elles sont différentes.
Aide moi vite.

Merci.

Posté par titouan le lundi 16 novembre 2009 20:29 : [Voir le profil de titouan]

Deux calcul sur la même page
Bonjour, en mettant deux calcul sur la même page, le résultat s'affiche au même endroit. Comment faire pour avoir deux zones de réponses?

13 réponses [ Page : 1 2 ]

Répondre au sujet

Vous devez être membre pour pouvoir poster. Si vous êtes déjà inscrit, identifiez-vous grâce au formulaire ci-dessous, et sinon, inscrivez-vous maintenant.

Nouvelle inscription | Mot de passe perdu ?

Vous êtes ici : Accueil > Forum > Programmation JavaScript et HTML > Forum : Sujet «Créer un calculateur (multiplication simple)»

Dernière modification de cette page : Mardi 27 août 2013 11:19
Haut de page  •  Contact  •  RSS  •  Valide XHTML 1.0 Notice : Undefined variable: titrePage : in /footer.php on line 55