Vous êtes ici : Accueil > Forum > QC RPG > Forum : Sujet «Le RPG prendra beaucoup de retard»

Forum

Le RPG prendra beaucoup de retard

Posté par QuentinC le mardi 28 août 2007 13:01 : [Voir le profil de QuentinC]

Bonjour à tous,
La rentrée dans ma nouvelle école d'ingénieur informatique approche à grand pas (mi-septembre).

Le RPG ne sera malheureusement jamais prêt pour cet automne comme initialement promis. J'en suis bien désolé croyez-moi.... Toutefois rappelez-vous, il y a trois grand mensonges en informatique : ça marche, c'est compatible, et ça sort bientôt.

Pendant ces vacances, je suis parti essentiellement sur d'autres projets (dont un qui sortira peut-être en GPL un jour, qui sait) et je n'ai donc quasiment pas avancé sur le jeu.
Ne vous inquiétez pas cependant, les coordonnées de vos anciens comptes ont été conservées, et vous recevrez un e-mail amical le moment venu. Ne passez pas votre vie à attendre en scrutant votre boîte de réception déséspéramment vide, mais un jour, les abonnés à la newsletter seront récompensés (ce n'est donc pas encore trop t'ard pour s'y inscrire).

Pire, je suis devant une grande question concernant l'avenir de mon jeu : j'hésite entre garder la forme plutôt RPG à unique personnage avec PV, niveau, expérience, etc. ou alors plutôt partir du côté du jeu de stratégie/gestion avec ressources, unités, bâtiments, etc. avec une préférence personnelle pour la deuxième. IL paraît évident que ce sera soit l'un soit l'autre et pas un mix des deux.
Je ne prétends de toute façon pas être innovateur puisque ces deux types de jeux existent déjà en millions d'exemplaires sur le web.

Ancien joueur du QCRPG ou pas, si vous avez des idées ou des opinions, c'est maintenant qu'il faut les partager. Postez, e-mailez, manifestez-vous quoi !

En attendant je me suis programmé un petit utilitaire pratique pour les gens comme moi qui ont horreur d'indenter leur code, et qui s'empêtrent avec l'indenttation de celui des autres : j'ai nommé l'indenteur automatique de code.
N.B. Il peut servir de désindenteur, il suffit d'indiquer 0 espaces.

Sinon, je vous souhaite une bonne rentrée scolaire, avec un peu de retard pour la majorité des suisses, mais un peu d'avance pour la plupart des français.

A bientôt !

QuentinC > Webmaster

Posté par khriss59 le vendredi 31 août 2007 11:56 : [Voir le profil de khriss59]

dommage pour le retard mais bon, si tu es sûr de remettre un jeu en route on va attendre
j'aimais bien le concept et la facilité d'utilisation
je n'ai pas trouvé d'autres jeux accessibles sur le net, faut dire que j'ai pas cherché beaucoup lol
@++
khriss

Posté par QuentinC le vendredi 31 août 2007 19:39 : [Voir le profil de QuentinC]

Bonsoir Khriss59,
En fait ce que j'aimerais fairerisque d'être totalement différent. Je compte plutôt partir sur un jeu de stratégie/gestion qu'un RPG... je ne suis plus très motivé à écrire un scénario de RPG.

Pour te donner une idée du concept général, tu peux essayer un des plus connus du genre : ogame. Info : je joue dans les univers 50 et 52. L'accessibilité est bof mais avec un peu de pratique on arrive à jouer quand même, la preuve puisque je suis classé 700ème environ sur les deux univers. Par contre c'est tout sauf simple d'utilisation quand on débarque.

J'étais parti sur l'intention de faire ce genre de jeu, mais j'essaie quand même de chercher une touche d'originalité inexistante ailleurs, parce qu'il y a déjà plus que pléthore de ce type de jeu sur le web.
Ce qui est sûr c'est que le mien ne sera pas dans un monde futuriste, je penche pour le moment plus pour l'antiquité grecque.

De toute façon, le cahier des charges n'est écrit qu'à 10-15%, alors si tu as des bonnes idées je peux encore tout changer. Et si tu veux t'impliquer plus dans la conception, puis dans la programmation du jeu par la suite, tu peux m'envoyer un mail ou on peut en causer sur skype.

QuentinC > Webmaster

2 réponses [ Page : 1 ]

Répondre au sujet

Vous devez être membre pour pouvoir poster. Si vous êtes déjà inscrit, identifiez-vous grâce au formulaire ci-dessous, et sinon, inscrivez-vous maintenant.

Nouvelle inscription | Mot de passe perdu ?

Vous êtes ici : Accueil > Forum > QC RPG > Forum : Sujet «Le RPG prendra beaucoup de retard»

Dernière modification de cette page : Vendredi 31 août 2007 19:39
Haut de page  •  Contact  •  RSS  •  Valide XHTML 1.0 Notice : Undefined variable: titrePage : in /footer.php on line 55