Vous êtes ici : Accueil > Forum > Programmation JavaScript et HTML > Forum : Sujet «Problème avec l'abre de navigation»

Forum

Problème avec l'abre de navigation

Posté par ken le dimanche 8 avril 2007 02:02 : [Voir le profil de ken]

Salut et merci pour ton site,
je tente en vain de mettre en place sur mon site(jambonbeurre.fr) l'arbre de navigation que tu propose en javascript. j'ai donc créé consciencieusement l'arborescence du site dans le head de la page arbre.php puis dans le body j'ai mis la partie que tu donne. mais je ne comprends pas comment le script peu reconnaître la page sur laquelle il est placé... dans mon cas la page reste désespérément blanche.
n'hésite pas à consulter ma page pour me donner ton avis, j'ai peu-être mal fait quelque chose.
Merci d'avance

Posté par QuentinC le dimanche 8 avril 2007 18:19 : [Voir le profil de QuentinC]

Salut,
Afin de me faciliter les recherches, peux-tu s'il te plaît m'indiquer l'adresse URL du script que tu utilises ?
Merci.

QuentinC > Webmaster

Posté par ken le dimanche 8 avril 2007 19:17 : [Voir le profil de ken]

voilà:
http://quentinc.net/javascript/script44-menu-en-arbre-avec-des-listes-imbriquees/

j'ai encore longuement cherché hier soir et je pense que jé du rater une étape, car il n'y a aucun lien etre le nom de mes menus et le nom des pages..

le site ou je l'utilise:

www.jamonbeurre.fr/arbre.php

merci de t'intéresser à mon problème..

Posté par QuentinC le lundi 9 avril 2007 11:50 : [Voir le profil de QuentinC]

Le lien que tu as donné pour ta page de test est incorrect, j'obtiens « Serveur introuvable ».

Mais qu'est-ce que tu n'as pas compris ? comment ajouter des menus et sous-menus et y placer les liens ?

A noter qu'une nouvelle version de ce script est en cours d'élaboration.

QuentinC > Webmaster

Posté par ken le lundi 9 avril 2007 13:54 : [Voir le profil de ken]

je suis désolé! l'adresse c'est jambonbeurre.fr/arbre.php
ce que j en'ai pas compris c'est pourquoi ça ne marche pas alors que j'ai rempli comme tu l'indique le head de la page...

Posté par ken le lundi 9 avril 2007 13:56 : [Voir le profil de ken]

et voilà j'ai encore fait une connerie!
je n'ai pas décoché la case "résolu"
lol quel con!

Posté par QuentinC le mardi 10 avril 2007 00:03 : [Voir le profil de QuentinC]

« Constante chaîne non terminée »
Ce message d'erreur signifie ici que tu as introduit par mégarde des sauts de ligne qui n'étaient pas dans le code d'origine, ce qui provoque une rupture de chaîne de caractères. En javascript, contrairement au php, une chaîne ne peut pas être répartie sur plusieurs lignes.

QuentinC > Webmaster

Posté par ken le mardi 10 avril 2007 09:22 : [Voir le profil de ken]

comment tu fait pour obtenir ce message d'erreur?
tu utilise un logiciel en particulier?
car dans dreamweaver et dans les navigateurs je n'arrive jamais à obtenir ce message...

Posté par QuentinC le mardi 10 avril 2007 22:32 : [Voir le profil de QuentinC]

Non, pas de logiciel particulier.

Si tu es sous Firefox :
Outils > Console javascript
Tous les messages d'erreur javascript y sont affichés, c'est un truc génial pour le débogage

Si tu es sous IE :
Outils > Options Internet, onglet avancé : il y a des options à activer ou désactiver (je ne sais plus lesquelles) concernant les messages d'erreur. Ca ressemble à « Désactiver les messages d'erreur » ou bien « Toujours afficher les erreurs » ... enfin tu regardes par là, tu devrais trouver.
Sinon, tu peux aussi cliquer sur le triangle de panne qui doit normalement s'afficher dans la barre de statut en bas de l'écran.

QuentinC > Webmaster

Posté par ken le mercredi 11 avril 2007 22:44 : [Voir le profil de ken]

Merci c'est cool ce système, mais j'ai un doute là, le but du jeu c'est bien de créer un menu de ce genre: Accueil > Forum > Programmation Java > Forum ?
et j'arrive pas à faire marcher le tiens que tu donne en exemple. c'est ça que tu as utilisé pour ton site?

10 réponses [ Page : 1 2 ]

Répondre au sujet

Vous devez être membre pour pouvoir poster. Si vous êtes déjà inscrit, identifiez-vous grâce au formulaire ci-dessous, et sinon, inscrivez-vous maintenant.

Nouvelle inscription | Mot de passe perdu ?

Vous êtes ici : Accueil > Forum > Programmation JavaScript et HTML > Forum : Sujet «Problème avec l'abre de navigation»

Dernière modification de cette page : Jeudi 12 avril 2007 06:10
Haut de page  •  Contact  •  RSS  •  Valide XHTML 1.0 Notice : Undefined variable: titrePage : in /footer.php on line 55