Vous êtes ici : Accueil > Forum > Le site : Conseils, critiques et remarques > Forum : Sujet «dysfonctionnement sur bon de commande»

Forum

dysfonctionnement sur bon de commande

Posté par rajolalaina le jeudi 25 janvier 2007 14:42 : [Voir le profil de rajolalaina]

bonjour,
je voudrais faire une remarque: le script du bon de commande à l'adresse http://www.quentinc.net/javascript/script16-bon-de-commande/ ne marche pas pour netscape! Total ne renvoie pas des résultats corrects. Il ne renvoie que le port et tva. Quelqu'un aurait il une solution pour y remédier? Merci!

Posté par QuentinC le samedi 27 janvier 2007 08:01 : [Voir le profil de QuentinC]

Bonjour,
Je suis sincèrement désolé mais je n'ai pas netscape, je ne peux par conséquent pas tester le script avec ce navigateur.
IL faudrait me donner les messages d'erreur renvoyés pour voir où est le problème, comme ça sans message d'erreur ça risque d'être difficile.

QuentinC > Webmaster

Posté par rajolalaina le samedi 27 janvier 2007 13:35 : [Voir le profil de rajolalaina]

bonjour,
pour le bon de commande, il n'y a pas de messages d'erreur. Seulement que le champ de texte 'total' ne renvoie que les valeurs de tva et de port. les prix total selon quantité ne sont pas additionnés au résultat et donc total n'affiche pas les résultats corrects (pour netscape et firefox). Et je sais pas quoi faire alors que je dois mettre en ligne d'ici lundi mon site. Merci!
Par contre, il est très bien le site! je t'encourage à poursuivre. Il est très simple de naviguer! C'est très bien!

Posté par QuentinC le dimanche 28 janvier 2007 22:04 : [Voir le profil de QuentinC]

Merci pour la petite note d'encouragement.
Ca va être un peu court maintenant ! Mais si ça ne marche pas dans firefox également, tu dois sûrement avoir un message d'erreur dans la console javascript. IL me le faut ce message, sinon je ne pourrai pas faire grand chose.

QuentinC > Webmaster

Posté par Richard le lundi 19 février 2007 11:24 : [Voir le profil de Richard]

BON DE COMMANDE
Le script est sympa mais le TOTAL ne se calcule pas sous firefox : Quentin peux-tu solutionner le pb rapidement (je n'ai pas le temps actuellement de scrpter) ça ne doit pas être grand chose ! Thanks

Posté par QuentinC le mardi 20 février 2007 19:01 : [Voir le profil de QuentinC]

Rapidement.... ça attendra quand même ce week-end.

QuentinC > Webmaster

Posté par mrjo le vendredi 23 février 2007 20:17 : [Voir le profil de mrjo]

Salut Quentin, ça faisait un bail Clin d'oeil
Le soucis se situe lors du parcours des champs du formulaire :

for (var i in form.elements)

i n'est jamais égal au nom des champs, donc la recherche de 'prix' dans la propriété 'name' échoue toujours. J'avais aussi galéré avec ce souci ya longtemps.

Pour les gens pressés, voici la solution : parcourir les éléments avec un indice numérique et récupérer l'attribut name.

var total = 0;
var elname = "";
for (var i = 0; i < form.elements.length; i++)
{
elname = form.elements[i].name;
if (elname.toLowerCase().indexOf("prix") != -1)
{
total += parseFloat(form.elements[i].value);
}
}

Voilou, a+

Posté par QuentinC le lundi 26 février 2007 07:02 : [Voir le profil de QuentinC]

Salut, en effet ça faisait longtemps !
Merci MrJo, tu me sauves, je n'ai pas réussi à trouver.
Je cherchais plutôt du côté du gestionnaire d'évènement onkeyup/down car j'ai une autre page sur laquelle il pose un problème. Si tu veux je peux d'ailleurs te la soumettre... mais par mail parce que sinon ce sera beaucoup trop long.

QuentinC > Webmaster

Posté par mrjo le lundi 26 février 2007 08:35 : [Voir le profil de mrjo]

Salut et bonne semaine
Je n'ai pas trop de mérite, comme je m'étais arraché les cheveux sur le même problème, j'ai vu directement ce qui clochait.
Pour ton autre script, tu peux me l'envoyer mais je ne te garantis pas une réponse rapide, je suis un peu overbooké ces temps-ci. Mon mail n'a pas changé.
a+

8 réponses [ Page : 1 ]

Répondre au sujet

Vous devez être membre pour pouvoir poster. Si vous êtes déjà inscrit, identifiez-vous grâce au formulaire ci-dessous, et sinon, inscrivez-vous maintenant.

Nouvelle inscription | Mot de passe perdu ?

Vous êtes ici : Accueil > Forum > Le site : Conseils, critiques et remarques > Forum : Sujet «dysfonctionnement sur bon de commande»

Dernière modification de cette page : Lundi 26 février 2007 08:35
Haut de page  •  Contact  •  RSS  •  Valide XHTML 1.0 Notice : Undefined variable: titrePage : in /footer.php on line 55