Vous êtes ici : Accueil > Forum > Programmation JavaScript et HTML > Forum : Sujet «Problèmes liés à CSS»

Forum

Problèmes liés à CSS

Posté par David le samedi 4 novembre 2006 16:42 : [Voir le profil de David]

Problèmes liés à CSS

Posté par David le samedi 4 novembre 2006 17:05 : [Voir le profil de David]

Voici un problème impossible à résoudre après 2 jours de recherches.

J?ai une image sur Internet à l?adresse :

http://site.sd.free.fr/style/style1/trb1.PNG

>Lorsque que je saisie l?url, elle s?affiche dans le navigateur => Normal !

>Si j? utilise cette image dans une feuille de style CSS comme suit, cela fonction très bien sur mon ordinateur.

?
h1.truc { background : url(http://site.sd.free.fr/style/style1/trb1.PNG); }
?

>Par contre, quand je mets en ligne le tout, => L?image ne s?affiche pas

C?est un problème que je n?ai jamais réussi à résoudre => Je ne comprends pas

Si vous avez une idée ? Je suis preneur. Personne n?a réussi pour l?instant.

Cordialement

Posté par David le dimanche 5 novembre 2006 15:02 : [Voir le profil de David]

Je me répond à moi même car j'ai trouvé.

Si j'utilise l'url ...trb1.jpg => Cela marche en local mais pas sur Internet

Si j'utilise l'url ...trb1.JPG => Cal marche en locale et sur Internet !

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est bien ça ...

David

Posté par QuentinC le dimanche 5 novembre 2006 21:59 : [Voir le profil de QuentinC]

Bonjour,
L'explication en est bien simple :

Windows ne fait pas la différence entre majuscules et minuscules : ainsi fichier.jpg et fichier.JPG représente le même fichier pour lui.
En revanche, un serveur web, qui a 3 chances sur 4 de tourner sous linux, lui, fait la différence. fichier.jpg et fichier.JPG n'est donc pas la même chose. Quand tu le demandes avec les minuscules, il ne le trouve tout simplement pas.

En étant sous windows, il n'est pas forcément évident de repérer ce type d'erreur, car même avec un serveur local émulé (easyphp par exemple), la casse sera toujours ignorée.

De plus, windows a la maline idée de masquer les extensions de fichier, ce qui rend l'obtention de cette information nettement plus difficile.

IL y a deux options dans le panneau de config à activer pour limiter ce genre de désagrément : d'une part, toujours afficher les extensions, et d'autre part, afficher les noms en majuscules (je ne suis plus sûr des intitulés exacts mais c'est dans les options des dossiers).

Voilà. Bonne soirée.

QuentinC > Webmaster

3 réponses [ Page : 1 ]

Répondre au sujet

Vous devez être membre pour pouvoir poster. Si vous êtes déjà inscrit, identifiez-vous grâce au formulaire ci-dessous, et sinon, inscrivez-vous maintenant.

Nouvelle inscription | Mot de passe perdu ?

Vous êtes ici : Accueil > Forum > Programmation JavaScript et HTML > Forum : Sujet «Problèmes liés à CSS»

Dernière modification de cette page : Dimanche 5 novembre 2006 21:59
Haut de page  •  Contact  •  RSS  •  Valide XHTML 1.0 Notice : Undefined variable: titrePage : in /footer.php on line 55